Armée invisible

En appuyant la Fondation, vous venez en aide directement au Centre qui s’occupe des familles de militaires, cette armée invisible derrière les Forces armées canadiennes.

Cela permet à celles-ci de jouer pleinement leur rôle dans le monde, mais également ici, au pays, comme on le voit lors de catastrophes, de sinistres ou d’inondations et comme on l’a vu dans la lutte contre la pandémie. 

Votre geste permet de contribuer à reconnaître les sacrifices de ces familles pour assurer notre sécurité, et de les remercier pour leur contribution.

Donner à la Fondation, c'est recevoir l’assurance que chaque dollar remis reste dans la région et sert directement au bien-être des familles de militaires. La Fondation applique des règles et politiques de gouvernance saines et sûres et des frais administratifs maintenus à un niveau parmi les plus bas dans le domaine.

 

Saviez-vous que la communauté militaire dans la grande région de la Capitale-nationale et Chaudière-Appalaches, c’est une présence rassurante, mais aussi un apport économique important ?

  • 6 200 militaires et 1 500 civils à la base des Forces canadiennes Valcartier : quatrième plus important employeur dans la région; 
  • Avec les membres de la Réserve, ce sont 8 800 militaires dans la région;  
  • Les familles de militaires (enfants, conjoints, parents) représentent plus de 20 000 personnes, et 400 nouvelles familles s’installent dans la région chaque année; 
  • Plus de 23 millions de dollars versés chaque année à divers fournisseurs; 
  • Les grands contrats d’infrastructures sont accordés à des entreprises locales; 
  • Une masse salariale brute d’environ 450 M $ par année.