Défi à vélo Alain Roy

Monsieur Alain Roy

En raison de la pandémie COVID-19, la traversée du Canada à vélo est reportée en 2022. La campagne de levée de fonds demeure toutefois active. 

Vélo Québec Voyages a suivi dans les derniers mois l’évolution de la situation et analysé les différents plans et les phases de déconfinement des gouvernements provinciaux concernés dans le voyage. 

Certaines limites et contraintes dans les déplacements interprovinciaux ainsi que la présence d’incertitudes dans les services rendaient le voyage impossible pour accompagner de façon sécuritaire et responsable les participants du Québec. 

Alain Roy est fort peiné de ce qui arrive mais anticipe avec enthousiasme la réalisation de son projet l’année prochaine. Il remercie tous ceux qui ont fait leur don jusqu’à maintenant et salue à l’avance les prochains donateurs.  

Alain Roy a toujours rêvé de faire partie des Forces armées canadiennes (FAC) et de traverser un jour le Canada en voiture, à moto ou bien par un autre moyen de transport. Le moment est maintenant venu. 

Pourquoi les Forces? « Parce que je désirais vivre de grands défis et faire partie d’une grande équipe, mais un décollement de la rétine à l’adolescence a mis un frein à cette aventure.  Or, ma carrière professionnelle m’a permis de réaliser ces souhaits et ainsi vivre ce que je recherchais ». Quarante-deux ans plus tard, le grand rêve se réalise… 

Saviez-vous que cet homme au grand coeur avait été nommé en 2019 par la gouverneure générale du Canada au titre de lieutenant-colonel honoraire rattaché au Régiment de la Chaudière? 

Alain Roy a presque visité toutes les grandes villes canadiennes. « Pourtant ça fait longtemps que je songe à faire la traversée du Canada.  Il y a 10 ans, je me suis initié au vélo de route et j’ai immédiatement eu la piqûre pour ce sport.  Alors je me suis dit, tant qu’à faire la traversée du Canada, pourquoi ne pas la faire à vélo ».  

À noter que Alain assume toutes les dépenses associées à son périple (ex : coût d'inscription chez Vélo-Québec, équipements, nourriture, etc.). Les argents recueillis via le microsite La Criée reviennent donc en totalité aux deux organismes choisis. 50 % du montant total final sera remis au Régiment de la Chaudière. 

Encouragez celui qui a été membre du Conseil d’administration de la Fondation pendant quelques années et faites votre don maintenant.

Suivez l’aventure sur deux roues de Alain Roy via Facebook et LinkedIn pour en savoir plus.

Pas de liberté sans la santé et pas de santé sans la liberté!