BRIGADIER-GÉNÉRAL STÉPHANE BOIVIN ASSURE LA RELÈVE!
Le brigadier-général Boivin a participé à quatre déploiements expéditionnaires et à deux opérations domestiques. Il s’est déployé à deux reprises avec deux unités distinctes en ex-Yougoslavie sous le mandat de la Force de stabilisation de l’OTAN. Il a commandé l’escadron de reconnaissance en 2008 et s’est déployé à Kandahar avec le groupement-tactique du 2 Patricia Princess Canadian Light Infantry sous la Force opérationnelle 1-08. En 2014/15, il a été nommé commandant de la Force opérationnelle El-Gorah, Égypte sous l’Opération CALUMET et simultanément chef de la liaison sous l’égide de la Force et des observateurs multinationaux.
Il a complété le Programme technique et d’état-major de la force terrestre à Kingston, le programme de commandement et d’état-major interarmées au Collège des Forces canadiennes à Toronto et le Cours des études stratégiques et de défense à Canberra, Australie.
Nous remercions brigadier-général Gervais Carpentier de sa présence, son inspiration et ses bons conseils jusqu'à tout récemment, à la tête du Comité d'honneur et d'influence de La Criée. Honneur et persévérance.