BRIGADIER-GÉNÉRAL STÉPHANE BOIVIN ASSURE LA RELÈVE

BRIGADIER-GÉNÉRAL STÉPHANE BOIVIN ASSURE LA RELÈVE!

Brigadier-général Stéphane Boivin assure la relève! À la tête du commandement de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est) depuis juin, brigadier-général Boivin assumera le Haut patronage d'honneur de notre #10eCriee le 16 octobre prochain.
 
Actif au sein des Forces armées canadiennes depuis 1997 comme officier blindé, il a commandé le 12e Régiment blindé du Canada, la Force opérationnelle interarmées contre les menaces explosives des Forces armées canadiennes, la force opérationnelle El-Gorah en Égypte et le 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada. Plus récemment, il a agi à titre de commandant-adjoint aux opérations du 1er Corps de l’Armée américaine à la base McChord dans l’état de Washington. Ses principaux postes d’état-major incluent celui de coordonnateur du Chef d’état-major stratégie de l’Armée, opérations courantes à l’état-major interarmées stratégique au Quartier-général de la Défense nationale et conseiller spécial du commandant de l’Armée canadienne.  
 

Le brigadier-général Boivin a participé à quatre déploiements expéditionnaires et à deux opérations domestiques. Il s’est déployé à deux reprises avec deux unités distinctes en ex-Yougoslavie sous le mandat de la Force de stabilisation de l’OTAN. Il a commandé l’escadron de reconnaissance en 2008 et s’est déployé à Kandahar avec le groupement-tactique du 2 Patricia Princess Canadian Light Infantry sous la Force opérationnelle 1-08. En 2014/15, il a été nommé commandant de la Force opérationnelle El-Gorah, Égypte sous l’Opération CALUMET et simultanément chef de la liaison sous l’égide de la Force et des observateurs multinationaux.  

Il a complété le Programme technique et d’état-major de la force terrestre à Kingston, le programme de commandement et d’état-major interarmées au Collège des Forces canadiennes à Toronto et le Cours des études stratégiques et de défense à Canberra, Australie. 

Nous remercions brigadier-général Gervais Carpentier de sa présence, son inspiration et ses bons conseils jusqu'à tout récemment, à la tête du Comité d'honneur et d'influence de La Criée. Honneur et persévérance. 

Voir toutes les nouvelles